Toyota Vendée

Toyota Vendee

Une première course très encourageante! 17 | 05 | 2010
 
 
Après huit années et une trentaine de Rallyes Raids à bord d'un Toyota Land Cruiser en catégorie production T2, le Rallye de Tunisie 2010, manche de coupe du monde, constituait la première course de Ronan Chabot et Giles Pillot avec leur nouveau buggy SMG. Une "première" plus qu'encourageante, terminée à une très belle quatrième place au classement général au sein d'un plateau relevé.

"Une nouvelle page s'ouvre pour nous" expliquait Ronan à l'arrivée du Rallye, à Douz. "Avec ce buggy construit chez SMG, nous disposons d'une auto aux capacités plus importantes que celles utilisées auparavant. Nous avons ainsi découvert que cela va beaucoup plus vite: la moindre faute de navigation se paye cher, et il faut que nous soyons parfaitement synchronisés à bord. Cela nécessite vraiment un cran de concentration supplémentaire par rapport aux T2."

"Cette quatrième place derrière trois équipages professionnels est vraiment ce que nous pouvions obtenir de mieux. Avant le départ, nous aurions signé des quatre mains pour un tel résultat! Notre participation ici constituait surtout une première approche du buggy en vue du Dakar 2011, notre objectif principal."

"Nous avons réalisé d'excellente Spéciales, et des temps intermédiaires intéressants, pour un premier Rallye. Terminer juste derrière Schlesser, Lavieille et Novitskiy est un bon premier résultat."

"Nous avons également fait connaissance avec une nouvelle équipe, même si nous avons gardé notre fidèle mécano, Thierry Henriot. Nous avons eu aucun problème, il règne un très bon état d'esprit au sein du team SMG, et si son patron Philippe Gache n'était pas sur le terrain, nous étions constamment en relation téléphonique avec lui. Point très positif, il n'y a eu aucun problème sur l'auto, juste des broutilles comme un Terratrip (compteur de distance très précis, NDLR) en panne lors de la troisième étape, d'où quelques erreurs de navigation ce jour-là."

En attendant le Dakar 2011, sui se déroulera de nouveau en Argentine et au Chili mais sur un parcours "renouvelé", une participation à une épreuve en septembre ou début octobre est envisagée, sans être encore certaine. En tout cas Ronan et Gilles sont vraiment heureux avec leur nouvel engin, et prêts pour de nouvelles aventures.








   
   Rechercher