Toyota Toys Motors et le Rallye Raid, une histoire d’amour de longue date…

Ronan Chabot & Gilles Pillot

Le PDG du groupe Toys Motors Ronan Chabot est un sportif accompli. Après avoir pratiqué le karting et la voile à un haut niveau, il participe à son premier rallye raid en 2002, aux côtés de son fidèle ami Gilles Pillot.

Toyota France Compétition fait son grand retour sur le Dakar 2016 en catégorie T1 4x4 avec un Hilux piloté par Ronan Chabot & Gilles Pillot.

Très expérimenté, le team a déjà pris le départ de 13 Dakar, dont 8 entre 2003 et 2010 associé à Toyota France Compétition au volant d’un Land Cruiser en catégorie "Production", avec à la clé un titre de Champion du Monde en 2005 et de nombreuses victoires sur différents rallyes-raids. Triple vainqueur sur le Dakar en catégorie deux roues motrices ( 2012 / 2013 / 2015 ) , l’équipage a terminé plusieurs fois dans le top 10 du général. Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d’un Hilux ouvre donc un nouveau chapitre dans l’histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général.

www.chabot-pillot.com

2016 signe le retour de Ronan Chabot et Gilles Pillot aux couleurs Toyota Toys Motors.

« Faire vibrer ceux qui partent et rêver ceux qui restent ! ». Cette formule de Thierry Sabine, fondateur du Dakar en 1979, définit parfaitement l’esprit et l’engagement de Toyota Toys Motors dans la compétition.

Fin du Rallye du Maroc. De bons essais grandeur nature en vue de l'échéance du mois de Janvier, avec les protagonistes du prochain Dakar. Pas de classement général suite aux grosses pénalités du deuxième jour. Dans le rythme du top 10, notre objectif pour le 40ème Dakar 2018. Bravo à Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel pour leur victoire sans faute, et leur titre de Champions du Monde 2017 sur Toyota.

Magnifique Maroc. Enfin revenus dans le bon wagon, Le Hilux à parfaitement fonctionné aujourd'hui.

Bonne journée, sans problèmes. Malgré les dépassements dans la poussière, 8ème temps.

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Overdrive Racing's video.

Photo du jour.

Étape Marathon ce soir, en bivouac sans assistance. Magnifique ! Première partie de spéciale neutralisée aujourd'hui à cause des intempéries. 143 kms seulement cet apm, de pistes rapides et dunes.

Trop d'eau aujourd'hui. Super auto. Revenus dans le match, bien en forme pour demain.

Ronan Chabot & Gilles Pillot updated their cover photo.

Spéciale Auto-Moto neutralisée en plein désert ce midi, pour cause de chott (lac de Boue séchée) infranchissable du fait des récents orages.

Bad day !

Après midi à mécaniquer sur le bord des belles pistes Marocaines. Kms 176, en pleine vitesse, perte de la roue arrière gauche suite au bris de goujons du triangle inférieur. Dommage, dans le bon rythme... Réintégrés demain avec pénalités.

Chaud le prologue !

Départ entre Sainz et Loeb ce matin pour un petit prologue de 12kms en montagne, et une grosse frayeur pour optimisme, sans conséquence. Demain départ de très bonne heure, pour près de 900kms de spéciale-liaison de Fez à Erfoud avec franchissement de l'Atlas.

Avant le Dakar 2018, Départ demain du Rallye du Maroc 2017. Après trois jours d'essais avec le team Toyota Overdrive sur les pistes d'Erfoud et les dunes de Merzouga, départ de Fez pour un prologue demain avant une première très longue spéciale vendredi. Nous bénéficions d'une voiture version 2017 avec de nouvelles suspensions très efficaces. N* 311, entre les deux Peugeot. Ready !

Facebook

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Npo Rallye's post.

Dernière spéciale de 100 kms cet après midi pour finir. Podium en vue pour cette Baja Italienne, avant que la voiture ne s'arrête... à 25 kms de l'arrivée !Ce n'était pas une journée Toyota... Très bon week-end de pilotage quand même, et un grand merci au team Overdrive malgré leur déception. Nous sommes classés 9ème. RDV début octobre pour le rallye du Maroc avec toutes les têtes d'affiche du Dakar 2017.

3ème Général !

C'est déjà la préparation du Dakar 2017. Ce week-end Baja en Italie près de Pordenone manche de coupe du monde. Aujourd'hui, trois spéciales techniques typées WRC,au milieu de la végétation, des grands oueds de galets, et de nombreux passages d'eau. Ça va très vite. Bon exercice. Nous sommes ce soir 5 ème au général provisoire. Contents.

Ce week-end !

Ronan Chabot & Gilles Pillot updated their cover photo.

Confirmation du Dakar grand format 2018 !!

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Toyota France's post.

Facebook

"Ma Toyota est fantastique" Fin du rallye de Dubaï ce soir. 4 ème place au général après une très bonne et rapide dernière journée dans les océans de dunes. Bravo à Nasser Al Attiyha et Mathieu Baumel pour leur victoire, et à Toyota et JM Fortin pour ce résultat. Oublié ce Dakar difficile pour nous tous, et vivement celui de 2018, la 40ème édition. RDV cet été pour les Baja d'Italie et de Pologne, puis en octobre le Rallye du Maroc #toyota #rallyfans #toyotahilux #rally #chabotpillot #overdrive #hilux

Good job ! 4ème au général. 2017 Dubai International Baja - Classement Général : 1st #302 Nasser Al Attiyah + Mathieu Baumel 4th #307 Ronan Chabot + Gilles Pillot 6th #301 Aron Domżała + Szymon Gospodarczyk 18th #306 Erik van Loon + Wouter Rosegaar #toyota #rallyfans #rallyworld #fia #toyotahilux #rally #chabotpillot #overdrive #hilux

Sortie de dunes dans la 3ème Spéciale ce matin.

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Overdrive Racing's video.

@dubaiinternationalbaja 2017 - Friday results after SS1 and SS2: 1. #302 Nasser Racing 5. #307 Ronan Chabot & Gilles Pillot 9. #301 Aron Domżała and Szymon Gospodarczyk DNF #306 Van #overdrive #overdriveracing #toyota #toyotahilux #fia #worldcup #rallyworld #rally #rallyday #rallyfans #crosscountry #worldcup #dubai Photo: MCH Photo

Ready !!