Toyota Toys Motors et le Rallye Raid, une histoire d’amour de longue date…

Ronan Chabot & Gilles Pillot

Le PDG du groupe Toys Motors Ronan Chabot est un sportif accompli. Après avoir pratiqué le karting et la voile à un haut niveau, il participe à son premier rallye raid en 2002, aux côtés de son fidèle ami Gilles Pillot.

Toyota France Compétition fait son grand retour sur le Dakar 2016 en catégorie T1 4x4 avec un Hilux piloté par Ronan Chabot & Gilles Pillot.

Très expérimenté, le team a déjà pris le départ de 13 Dakar, dont 8 entre 2003 et 2010 associé à Toyota France Compétition au volant d’un Land Cruiser en catégorie "Production", avec à la clé un titre de Champion du Monde en 2005 et de nombreuses victoires sur différents rallyes-raids. Triple vainqueur sur le Dakar en catégorie deux roues motrices ( 2012 / 2013 / 2015 ) , l’équipage a terminé plusieurs fois dans le top 10 du général. Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d’un Hilux ouvre donc un nouveau chapitre dans l’histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général.

www.chabot-pillot.com

2016 signe le retour de Ronan Chabot et Gilles Pillot aux couleurs Toyota Toys Motors.

« Faire vibrer ceux qui partent et rêver ceux qui restent ! ». Cette formule de Thierry Sabine, fondateur du Dakar en 1979, définit parfaitement l’esprit et l’engagement de Toyota Toys Motors dans la compétition.

Facebook

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Overdrive Racing's video.

Fin du Rallye du Maroc 2018. Arrivée à Fez ce soir, après deux spéciales en montagne empierré, nous sauvons de justesse notre 5ème place au géneral, après trois crevaisons dans la dernière partie. C’était une très bonne semaine d’entraînement avec le team. Un grand merci à nos fidèles mécaniciens. Le Hilux va maintenant rentrer en préparation pour le... Dakar ! Un grand bravo à nos coéquipiers Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel pour leur cinquième victoire sur cette épreuve. 🏆🏆🎉🥂

Aujourd’hui c’était la grosse journée du rallye, sélective, avec de très hauts cordons de dunes et de nombreux pièges. Nous sortons 7ème de cette spéciale et remontons à la 5ème place du général. Demain deux spéciales pour nous remonter à Fez, terme de la course. #OverdriveRacing

Carton plein aujourd’hui, La plus grosse journée, 5ème au Géneral !

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Overdrive Racing's video.

Photos du jour. Maroc.

Ronan Chabot & Gilles Pillot updated their cover photo.

10 ème Général aujourd’hui.

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared a link.

Fin de deuxième spéciale. Sable, pierres, et orientation, pour une journée d’anniversaire (Ronan). 11ème et encore quelques minutes de jardinage perdues à trouver une passe... La voiture est parfaite. Demain traversée des fameuses dunes de Merzouga.

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Overdrive Racing's video.

Première spéciale très variée hier avec de la montagne, des parties caillouteuses, des rapides, et des dunes pour finir. Bonne journée rapide et sans problème, gâchée par une erreur de navigation en doublant un concurrent. Dans la poussière, nous manquons un Way point (point GPS) qu’il a fallu aller rechercher... 15mns perdues. Ça repart ce matin pour 329 kms de secteur chronométré.

Début du Rallye du Maroc aujourd’hui à Fez. Comme tous les ans, la majorité des favoris sont présents pour les dernières répétitions avant le Dakar. Nous partons en 14 ème positions pour une première journée de 500 kms reliant Fez à Erfoud.

Ronan Chabot & Gilles Pillot updated their cover photo.

Version 2019 !

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Dakar Rally's post.

Rendez-vous en janvier pour un Dakar 100% dunes.

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Dakar Rally's post.

Ronan Chabot & Gilles Pillot shared Overdrive Racing's video.

Résumé en image du Rallye FIA du Kazakhstan 2018. #teamhilux #hilux #toyota

Fin du Rallye du Kazakhstan. 5ème manche de la coupe du monde FIA, le grandissant rallye du Kazakhstan nous a offert des paysages grandioses. C’était les retrouvailles avec le team et notre Hilux pour une semaine en forme d’entraînement en préparation du Dakar 2019. 7ème mardi soir, nous sommes partis à la faute par excès d’optimisme, compromettant le classement général. Excellente remise en forme pour l’équipage, et grand merci au team pour leur professionnalisme. #teamhilux #hilux #toyota

C’est la reprise !

Ronan Chabot & Gilles Pillot updated their cover photo.

On rentre. Après une série d'examens et de contrôles, tout va bien. Dur...

RT @PresseToyotaFr: Un souci médical met fin à l'aventure pour Ronan Chabot et Gilles Pillot @chabotpillot. Nous souhaitons surtout un rapi…

il y a 9 mois

RT @RMuschalik: Sad news to hear that @chabotpillot had to retire from @dakar 2018 #dakar2018 Get well soon Ronan!

il y a 9 mois

Suite à un contrôle médical hier soir les médecins du Dakar n’autorisent pas Ronan à prendre le départ de cette 3 ème étape aujourd’hui. Au vu des difficultés et des températures excessives présentes et à venir dans les dunes, le pilote doit rentrer en France pour traiter un pic de tension. Joint ce matin, Ronan va bien mais l’aventure s’arrête là pour cette édition. Il est abattu par ce verdict mais comprend et accepte la décision des médecins.

Today was a big day ! :-) #dakar2018 #prb #hilux #toyota https://t.co/fx0DfhM2yi

il y a 9 mois