Toyota Toys Motors et le Rallye Raid, une histoire d’amour de longue date…

Ronan Chabot & Gilles Pillot

Le PDG du groupe Toys Motors Ronan Chabot est un sportif accompli. Après avoir pratiqué le karting et la voile à un haut niveau, il participe à son premier rallye raid en 2002, aux côtés de son fidèle ami Gilles Pillot.

Toyota France Compétition fait son grand retour sur le Dakar 2016 en catégorie T1 4x4 avec un Hilux piloté par Ronan Chabot & Gilles Pillot.

Très expérimenté, le team a déjà pris le départ de 13 Dakar, dont 8 entre 2003 et 2010 associé à Toyota France Compétition au volant d’un Land Cruiser en catégorie "Production", avec à la clé un titre de Champion du Monde en 2005 et de nombreuses victoires sur différents rallyes-raids. Triple vainqueur sur le Dakar en catégorie deux roues motrices ( 2012 / 2013 / 2015 ) , l’équipage a terminé plusieurs fois dans le top 10 du général. Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d’un Hilux ouvre donc un nouveau chapitre dans l’histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général.

www.chabot-pillot.com

2016 signe le retour de Ronan Chabot et Gilles Pillot aux couleurs Toyota Toys Motors.

« Faire vibrer ceux qui partent et rêver ceux qui restent ! ». Cette formule de Thierry Sabine, fondateur du Dakar en 1979, définit parfaitement l’esprit et l’engagement de Toyota Toys Motors dans la compétition.